Blog

Photo de Flora Westbrook sur Pexels.com

Entrevue sur le 4e trimestre d’Audrey

Audrey est une femme résiliente qui a donné naissance peu de temps les premières mesures de confinement du mois de mars 2020. Elle a vécu un postpartum teinté d’isolement, d’apprentissages, d’émotions, d’incertitudes, de sentiments contradictoires et d’amour. À quelques jours de donner la vie pour une deuxième fois, elle se sent prête à plonger dansPoursuivre la lecture de « Entrevue sur le 4e trimestre d’Audrey »

Une confiance inébranlable en son corps

Merci à la généreuse Cynthia de m’avoir donné la permission de publier son histoire.
Elle est l’image de la mère forte qui a toujours eu une grande confiance en son corps, bref en ce que Mère Nature a prévu pour le jour de la naissance.

Retour à la sexualité après l’accouchement

La sexualité fait partie intégrante de nos vies. Elle sera tantôt fluide tantôt rocambolesque. J’ai encore de la difficulté à digérer le manque de tact du personnel médical qui m’a aussitôt parlé de contraception alors que je tenais mon poupon dans mes bras. Pourtant, la vie continue et la sexualité reprend son cours avec quelquesPoursuivre la lecture de « Retour à la sexualité après l’accouchement »

Entrevue sur le 4e trimestre de Maïté

La période postnatale apporte son lot d’émotions. L’idée derrière l’entrevue avec une nouvelle maman est d’exposer ses nouvelles réalités, de mettre des mots sur son expérience, de normaliser son vécu, d’accepter les changements qui affectent son quotidien et aider les autres mamans dans leur compréhension de cette période riche en émotions fortes. Comment vous sentez-vousPoursuivre la lecture de « Entrevue sur le 4e trimestre de Maïté »

2 recettes délicieuses pour vos papilles

J’ai envie de vous partager deux recettes chouchous issues des principes de l’Ayurvéda. Nous avons beaucoup à apprendre de ces traditions ancestrales. La femme qui vient de mettre au monde un enfant a généralement un excès de Vata, l’une des trois constitutions ayurvédiques. Son alimentation idéale devrait être chaude, humide, huileuse, naturellement sucrée durant lesPoursuivre la lecture de « 2 recettes délicieuses pour vos papilles »

L’art du blessingway

Un blessingway est une cérémonie entre femmes où la maman enceinte est traitée aux petits oignons. On veut lui offrir amour et force en vue de son accouchement. Cette tradition unique provient des Indiens Navajos, un peuple autochtone surtout présent aux États-Unis. On célèbre la maman avec l’ouverture d’un espace sacré qui contient des chandellesPoursuivre la lecture de « L’art du blessingway »


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Je crée du contenu pour normaliser la maternité.