À propos

Je m’appelle Amélie Héroux.

Je suis une grande amoureuse de la maternité. Maman de deux jeunes enfants, j’ai vécu une véritable transformation lorsque j’ai donné naissance pour la première fois en 2015.


Les enseignements de la méthode Bonapace ont façonné ma vision de la femme qui donne naissance en pleine conscience et en pleine confiance. Comprendre les mécanismes du corps humain et les effets du stress durant l’enfantement me fascine.

Je crois profondément que notre expérience lors de la naissance a un impact considérable sur notre bien-être en postpartum.

Avant de devenir mère, j’ai eu la chance de soutenir une amie durant son accouchement et en supportant la famille durant les 6 premières semaines postpartum. J’ai saisi l’ampleur des besoins de la nouvelle maman et de son nouveau-né tout en me plongeant dans l’univers fascinant des naissances.


Formations

  • Doula de base (automne 2022), Doula Pleine Lune
  • Méthode Bonapace pour les pros, Dre Malika M. Bonapace D.Psy, 2021
  • Hygiène et salubrité des aliments, MAPAQ, 2021
  • Doula postnatale, Maternité Sacrée, 2020
  • Bacc. en éducation préscolaire et enseignement primaire, UQÀM, 2009

L’entreprise est basée sur le respect, l’écoute, l’empathie et la douceur.

Toutes les familles ont leur histoire. La doula est de passage pour faciliter la naissance. Le plein pouvoir est donc aux parents.

L’écoute active est la base du lien de confiance qui s’établit entre la doula et les parents. Ils sont la priorité. Ils ont toute la place.

Une grande sensibilité permet de témoigner empathie et amour envers les nouveaux parents.

Une approche douce dans un moment aussi transformateur est l’idéal.

Vous êtes à la bonne place si vous attendez un bébé, peu importe si c’est le premier ou le cinquième de la famille.

Quelque chose me dit que vous aimeriez en savoir plus sur le 4e trimestre. Ajoutez votre adresse courriel sans tarder et surveillez votre boite de courriel indésirable.