
Bonjour! Ravie de te rencontrer.
Créative dans l’âme
J’ai enseigné à l’école primaire durant près de 10 ans avant de faire ma première formation dans le domaine de la périnatalité : doula postnatale. Véritable coup de coeur pour le postpartum, j’aime materner la mère.
Passionnée et un brin sorcière
En donnant naissance en 2015 et en 2017, je découvre tout un monde. La dépression postnatale vient fragiliser plusieurs sphères, mais cette épreuve permet de s’arrêter de d’apprendre à me connaître.
Depuis, les pratiques de selfcare et plusieurs rituels font partie intégrante de ma vie.
Avant de devenir mère, j’ai eu la chance de soutenir une amie durant son enfantement et de rester auprès de la famille durant les 6 premières semaines postpartum. J’ai saisi l’ampleur des besoins de la nouvelle maman et de son nouveau-né tout en me plongeant dans l’univers fascinant des naissances.
Ancrée à la Terre
Le corps humain est un véritable moteur qui mérite d’être observé et compris. Je me passionne pour les fondements de la naissance physiologique. Le mouvement et le yoga sont au coeur de mes enseignements. Je crois profondément que notre expérience lors de la naissance a un impact considérable sur notre bien-être en postpartum.
Formations
- Parcours en naturothérapie avec l’Académie périnatale : Alimentation de la femme enceinte (2023), Parentalité, périnatalité, allaitement (2024), Anatomie et biomécanique de la femme (2025), Physiologie et cerveau de la femme (2025)
- Doula de base (automne 2022), Doula Pleine Lune
- Méthode Bonapace pour les pros, Dre Malika M. Bonapace D.Psy, 2021
- Hygiène et salubrité des aliments, MAPAQ, 2021
- Doula postnatale, Maternité Sacrée, 2020
- Bacc. en éducation préscolaire et enseignement primaire, UQÀM, 2009
Membre de l’association québécoise des doulas (AQD) 2025
L’entreprise est basée sur le respect, l’écoute, l’empathie et la douceur.
Toutes les familles ont leur histoire. La doula est de passage pour faciliter la naissance. Le plein pouvoir est donc aux parents.
L’écoute active est la base du lien de confiance qui s’établit entre la doula et les parents. Ils sont la priorité. Ils ont toute la place.
Une grande sensibilité permet de témoigner empathie et amour envers les nouveaux parents.
Une approche douce dans un moment aussi transformateur est l’idéal.

Vous êtes à la bonne place si vous attendez un bébé, peu importe si c’est le premier ou le cinquième de la famille.
Quelque chose me dit que vous aimeriez en savoir plus sur le 4e trimestre. Ajoutez votre adresse courriel sans tarder et surveillez votre boite de courrier indésirable.
